8
Mars
[đProjet littĂ©rature GSđ]
Par Sabrina VIDAL • PubliĂ© le 08/03/2022
Par Sabrina VIDAL • PubliĂ© le 08/03/2022
DĂ©velopper l'appĂ©tence et les compĂ©tences de lecteur et Ă©crivain est un des axes forts de notre projet d'Ă©tablissement đđ
En effet, les livres constituent des objets culturels essentiels au dĂ©veloppement de lâenfant, Ă ses apprentissages langagiers et culturels đ
Il est essentiel de rendre la littĂ©rature de jeunesse accessible culturellement, matĂ©riellement et intellectuellement Ă chacun des Ă©lĂšves aïŹn quâune partie de ses usages (lire, consulter, feuilleter, Ă©couter, dĂ©couvrir, sâĂ©tonner, sâinformer, sâĂ©vader,...), ses supports (albums de jeunesse, albums tout en images, livres animĂ©s, livres non illustrĂ©s, imagiers, textes de comptines,âŠ) et ses espaces (coin-livres de la classe, bibliothĂšque dâĂ©cole, bibliobus...) deviennent, pour tous, familiers, attractifs et dignes dâintĂ©rĂȘt.
Alexandra, l'enseignante de GS, a travaillĂ© sur l'album "La galette Ă l'escampette" avec ses Ă©lĂšves de GS đ« đ°
Ils ont travaillé sur:
âĄïž La reconnaissance du titre, les diffĂ©rentes Ă©critures (script, cursive, bĂąton), la phonologie, l'Ă©criture des noms des personnages, la discrimination visuelle et les images sĂ©quentielles.
âĄïž Mais aussi en maths: ils ont rĂ©alisĂ© des algorithmes et travailler sur le tableau Ă double entrĂ©e.
En effet, les livres constituent des objets culturels essentiels au dĂ©veloppement de lâenfant, Ă ses apprentissages langagiers et culturels đ
Il est essentiel de rendre la littĂ©rature de jeunesse accessible culturellement, matĂ©riellement et intellectuellement Ă chacun des Ă©lĂšves aïŹn quâune partie de ses usages (lire, consulter, feuilleter, Ă©couter, dĂ©couvrir, sâĂ©tonner, sâinformer, sâĂ©vader,...), ses supports (albums de jeunesse, albums tout en images, livres animĂ©s, livres non illustrĂ©s, imagiers, textes de comptines,âŠ) et ses espaces (coin-livres de la classe, bibliothĂšque dâĂ©cole, bibliobus...) deviennent, pour tous, familiers, attractifs et dignes dâintĂ©rĂȘt.
Alexandra, l'enseignante de GS, a travaillĂ© sur l'album "La galette Ă l'escampette" avec ses Ă©lĂšves de GS đ« đ°
Ils ont travaillé sur:
âĄïž La reconnaissance du titre, les diffĂ©rentes Ă©critures (script, cursive, bĂąton), la phonologie, l'Ă©criture des noms des personnages, la discrimination visuelle et les images sĂ©quentielles.
âĄïž Mais aussi en maths: ils ont rĂ©alisĂ© des algorithmes et travailler sur le tableau Ă double entrĂ©e.
Aucun commentaire